25
            Avril
        
            Jour 3
Par Aurore LE DUC • Publié le 25/04/2017
        Par Aurore LE DUC • Publié le 25/04/2017
            
                Mercredi matin, les élèves ont fait  leur valise.
Ensuite, les CP-CE1 ont fait leur pêche à pied tandis que les CE1-CE2 ont continué de travailler le théâtre avec Joël.
L'après-midi, nous sommes allés tous ensemble visiter les marais salants de Saint-Armel.
Nous avons observé la maquette du marais salant, puis nous nous sommes promené dans le marais. Les paludiers nettoyaient et réparaient la saline. Erwan nous a expliqué le fonctionnement du marais salant.
Nous avons traversé le Gois pour aller sur l'île Tascon. Avec nos jumelles et nos longues-vues, nous avons observé des aigrettes, des avocettes, des Tadornes de Belon et un chevalier gambette qui se nourrissaient dans le marais.
Le séjour est passé très vite, c'était super !
             
        
    Ensuite, les CP-CE1 ont fait leur pêche à pied tandis que les CE1-CE2 ont continué de travailler le théâtre avec Joël.
L'après-midi, nous sommes allés tous ensemble visiter les marais salants de Saint-Armel.
Nous avons observé la maquette du marais salant, puis nous nous sommes promené dans le marais. Les paludiers nettoyaient et réparaient la saline. Erwan nous a expliqué le fonctionnement du marais salant.
Nous avons traversé le Gois pour aller sur l'île Tascon. Avec nos jumelles et nos longues-vues, nous avons observé des aigrettes, des avocettes, des Tadornes de Belon et un chevalier gambette qui se nourrissaient dans le marais.
Le séjour est passé très vite, c'était super !
 
																			 
											
 
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                            




